Menu

Amélie RODIER

ANGERS

En résumé

Mes compétences :
Sociologie
Animation
Culture
Economie
Accueil
Dynamique
Autonomie
Réseaux sociaux
Mathématiques
Comptabilité générale
Droit privé
Droit commercial
Marketing
Esprit d'équipe

Entreprises

  • Mairie de Châtellerault - Animatrice Ludothèque

    2017 - 2017 La mairie de Châtellerault m'a recrutée afin d'assurer la fonction d'animatrice ludothèque pour l'été 2017. Tous les ans, la mairie organise un événement appelé "L’Été au lac" , qui propose des activités gratuites et tout public au bord du lac de Châtellerault. Elle proposait plusieurs types d'activités telles que de l'escalade, du tir-à-l'arc, du canoë, des activités artistiques et enfin un stand ludothèque. En binôme, je fus chargée d'installer le stand de la ludothèque en préparant le choix des jeux et des activités. Tous les jours, j'accueillais environ 100-150 visiteurs à qui je présentais des jeux de sociétés, expliquait les règles, et animait des temps forts préparés une semaines à l'avance. Le public était très varié : enfants, familles, seniors, petite enfance, handicapé, étrangers... Ce fut un travail que j'ai beaucoup apprécié et dans lequel je me suis beaucoup épanouie. Mes missions me plaisait, le contact avec le public me réjouissait. J'ai beaucoup appris en terme de travail en équipe, de relationnel, d'accueil, mais aussi d'animation et de prise de parole en public. J'ai également développé des connaissances et des aptitudes dans le monde du jeux.
  • Vitalis - Chargée de livraison et de gestion

    2016 - 2016 Le réseau de transport Vitalis de Poitiers m'a employée pour assurer la distribution et la livraison des plaquettes horaires des bus dans tous les dépositaires de la commune de Grand'Poitiers. J'ai été chargée de leur gestion, c'est-à-dire de la préparation des livraisons, du rangement, du tri des anciennes plaquettes. Pendant deux jours, j'ai également effectué une mission d'aide et d'information aux utilisateurs dans le centre de ville de Poitiers, dont le réseau était perturbé par des travaux. C'était un travail rigoureux et plutôt physique. Régulièrement en contact avec les clients et les prestataires, j'ai améliorer mon sens du relationnel et le contact humain, que j'ai fortement apprécié. L'organisation et la précision étaient de rigueur.
  • Conseil général de la Vienne - Secrétaire au secteur de l'Aide Sociale à l'Enfance

    2014 - 2014 J'ai travaillé un mois en tant que secrétaire remplaçante (renfort saisonnier) au secrétariat du pôle de l'Aide Social à l'Enfance. Mes premières tâches furent simples : photocopies, faire signer des documents, rédiger des lettres, transférer des papiers, s'occuper du courrier). Cette expérience m'a permis avant tout de découvrir le monde du travail. J'ai pris confiance en moi. J'ai appris à travailler en équipe, à répondre aux attentes de mes responsables, à m'organiser, à aider mes collègues. J'ai développer des compétences également dans la maîtrise des outils informatiques, et dans la rédaction de documents administratifs.

Formations

  • ESTHUA Toursime Et Culture

    Angers 2017 - maintenant Master 1

    Passionnée d'art et de spectacle vivant, j'ai toujours pensé que je devais travailler dans le monde de la culture. Une licence AES m'a permise d'acquérir toutes les bases concernant la gestion, mais aussi l'économie et le droit. Avec ce master, je me donne l'opportunité de travailler dans un milieu qui me plaît plus que tout autre.
  • Université De Droit Et Sciences Sociales

    Poitiers 2014 - 2017 Dans la continuité d'un bac ES, j'ai décidé de m'inscrire à la faculté Droit et Sciences Sociales de Poitiers, dans la formation Administration Economique et Sociale (AES). Elle m'a apporté de la polyvalence puisque j'ai développé des compétences à la fois en gestion (comptabilité, mathématiques, gestion des ressources humaines), en économie (macro-économie et micro-économie) et en droit ( droit c

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :