Menu

Jeoffrey BEUVELET

MAREIL-SUR-MAULDRE

En résumé

Mille24 studio voit le jour le 1 janvier 2003, alors que le lobbying broadcast rend le marché de la post-production totalement instable ... Mais aujourd'hui, après avoir passé le cap de la recherche de nouveaux moyens de post-production sonore adaptés aux nouveaux marchés, mille24 se dote d'un auditorium de 120 m3 de dernière génération ... la nouvelle ère de la post-production sonore est arrivée.

Mes compétences :
Audiovisuel
Cinéma
Création
Création sonore
Design
Documentaire
Graphisme
Graphisme multimedia
Internet
Multimedia
Post production
Production
Sound
Sound design
Web
Webdesign

Entreprises

  • Mille24 studio - L'audiodescription - Gérant

    2010 - maintenant L'audiodescription est un procédé qui permet de rendre des films, des spectacles ou des expositions, accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en voix off qui décrit les éléments visuels de l'œuvre. La voix de la description est placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants afin de ne pas nuire à l'œuvre originale. Elle peut être diffusée dans des casques sans fil pour ne pas gêner les autres spectateurs.

    C'est en partenariat avec En Aparté, audiodescripteur de renom, et auteur de la charte de qualité présentée, acceptée et signée par les diffuseurs, que mille24 studio s'engage dans le combat de l'audiodescription. Le mot d'ordre est qualité, aussi bien dans l'écriture que dans la prestation technique. L'exercice est délicat, tant le respect de l'oeuvre reste le souci principal.

    mille24 studio s'engage également au sein d'un groupe de travail dirigé par l'AFNOR, cherchant à mettre en place un label de qualité afin de péréniser un savoir faire.
  • Mille24 studio - La restauration sonore - Gérant

    2003 - maintenant C'est un associant notre savoir faire, nos travaux de recherche et notre expérience avec de grandes entités du cinéma, que nous avons redonné une existence à de grandes œuvres françaises comme "Le grand pardon 1" et "Le grand pardon 2" de Alexandre Arcady, "La 317e section" de Pierre Schoendoerffer et bien d'autres.

    Aujourd'hui, le marché s'étend au patrimoine audiovisuel des Entreprises et des collectivités. C'est dans ce sens que s'oriente aujourd'hui notre investissement afin de répondre à l'offre d'un marché grandissant tout en restant compétitif.
  • ESRA - Intervenant

    Courbevoie 2000 - maintenant Formation :
    On a tendance à penser que les métiers du son, dans la post-production audiovisuelle, se limitent au montage et au mixage. Or il existe toute une série d’étapes liées à la synchronisation. C’est d’ailleurs ces mêmes étapes qui détermineront le bon déroulement du projet. Ceci nécessite une excellente connaissance de la chaîne de post-production, des différents systèmes utilisés et surtout une bonne adaptation à l’environnement matériel dans un nodal (salle de machine dans un laboratoire de post-production).

    Nous intervenons donc dans différentes écoles d’audiovisuel, afin de partager plusieurs années d’expériences et de recherche, surtout dans le but de revaloriser un métier bien plus important qu’il n’en paraît.

    - penser la post-production avant le tournage
    - la chaîne de post-production (SD et HD)
    - les relations humaines
    - l’ergonomie des machines
    - les normes et diffuseurs
  • Radio Campus Rennes - Responsable technique

    1996 - 1998 Création de Radio Campus Rennes en octobre 1996. Responsable technique, travaux en collaboration avec la faculté de Rennes, et son service audiovisuel (CREA), partenariats avec les collectivités étudiantes, les Transmusicales de Rennes, le Festival Travelling..
    - Technicien d’antenne, chargé de la formation.
    - Production de programmes radiophoniques avec IASTAR France et IASTAR Europe.
    - Reportages et documentaires radiophoniques.
    - Ingénieur son studio mobile, retransmission en direct de concerts et évènements culturels (Transmusicales de Rennes, festival Travelling, …).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :