Menu

Mohammed EL MOUTRIBI

Casablanca

En résumé

Bonjour
Je suis Mohammed EL MOUTRIBI ,domicilié à Khouribga ,ingénieur retraité de l'OCP depuis le mois de juillet 1995 après une carrière de 30 années au service de mon employeur et de mes collaborateurs.
J'ai été très souvent confronté et /ou consulté pour des problèmes réputés sans solution par d'imminents responsables, à tel point que l'organisation du travail s'en trouve modifiée et considérer l'aléa en tant que caractéristique de fonctionnement . Et à chaque fois que je m'intéresse à l'aléa, je lui trouve LA solution radicale et en général sans frais !!!
Partant de la meme logique d'analyse, je me suis intéressé au phénomène de la circulation routière au Maroc , qui comme tout le monde en a conscience, ravage des milliers de personnes entre décès et andicaps , sans compter les pertes financières pour les assureurs et l'encombrement des tribunaux .
En m'intéressant à ce phénomène d'incivilité sur nos routes, et après 2 années de réflexion , je suis parvenu à mettre au point LA solution qui permettrait d'induire automatiquement auprès de chaque personne au volant de son véhicule ,le civisme nécessaire aboutissant au stricte respect des consignes du code la route.
Ainsi, le 18 Février 2014 ,à l'occasion de la Journée Nationale de la Sécurité Routière, j'ai procédé au dépot du brevet "DICR", Détécteur des Infractions au Code de la Route. Comme à l'accoutumée de toutes mes solutions, DICR ne coùtera rien à l'état , car toute l'infrastructure technique et technologique nécessaire à son fonctionnement est déjà en place , il suffit de vouloir pour l'exploiter.
A l'inverse de tous les moyens humains et matériels actuellement en exploitation pour la surveillance du comportement des conducteurs, DICR à lui seul, surveille toutes les transgressions des usagers de la route, de jour comme de nuit, en ville ou sur la totalité du réseau national. DICR est entièrement autonome, et n'a besoin ni de surveillance ni d'assistance.
La mise en exploitation de DICR nécessite une volonté politique tout simplement.

Entreprises

  • Groupe OCP - Ingenieur à la retraite

    Casablanca 1995 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :